• SalonLoïseCoiffure

Pour la rentrée, mettons à l'honneur les visages ronds!


Vous avez le visage rond et vous souhaitez estomper légèrement cette apparence, naturellement sans avoir recours au bistouri ni injections en tout genre, pas de panique! Il est possible de gommer sensiblement vos rondeurs, juste en adaptant votre coiffure.

MESDAMES






1) Bannissez les franges épaisses qui ne feront que les accentuer.






2) Privilégiez au maximum les coiffures avec le front partiellement ou complètement dégagé.








3) Afin d’allonger le visage, optez pour du volume sur le dessus du crane.





4) privilégiez donc les franges :


a b c d


a- Soit très courtes, mais cela est difficile à porter.

b- Soit très fine, très effilées, irrégulières, déstructurées.

c- Soit partielles, incomplètes.

d- Soit en coiffant le départ vers l’arrière ce qui lui apportera du gonflant et en

la faisant retomber d’un coté ou de l’autre.



5) Évitez autant que possible de donner du gonflant sur les cotés, si vous optez pour un carré court il faudra qu’il soit dégradé et griffé vers l’avant pour habiller les joues avec une des franges citées dans le paragraphe 4. A moins que vous ayez les cheveux très fins ou le vrai carré bien lisse pourra être envisagé, vous pourrez aussi dégrader uniquement les mèches sur le pourtour du visage.




6) Si vous avez les cheveux frisés naturellement (ou permanentés) et que vous optez pour un carré, les cheveux frisés ayant tendance a remonter gardez plus de longueurs et dégradez d’avantage afin d’amplifier le gonflant sur le dessus de la tête ce qui donnera un effet allongeant.





7) En ce qui concerne les coupes très courtes :


a b


a-Laissez les bordures sur la nuque et les cotés un peu longues.

b- Et essayez de donner du gonflant sur le dessus.

Maintenant si les caractéristiques de votre visage ne vous gênent pas et que, au contraire, vous souhaitez les accentuer, faites l’inverse de tout ce que je viens de vous expliquer : l’actrice Rossy De Palma a un visage atypique: il est assez long avec un nez et un menton particulier, le tout étant accentué par une frange courte et épaisse avec un carré très court qu’elle arbore parfois. Visiblement elle l’assume très bien et j’irais jusqu’à dire qu’elle le revendique et se démarque ainsi des autres actrices en affirmant une personnalité très marquée.



MESSIEURS


Pas de panique messieurs, je ne vous ai pas oublie, certains d’entre vous ont aussi un visage rond et ne l’aime pas trop. Que pouvez-vous faire pour l’allonger un peu ou, du moins, pour qu’il paraisse plus long?

Eh bien c'est assez proche des subterfuges utilisés pour les femmes, mais avec quelques petites variantes...


Il faut prendre de la hauteur en laissant de la matière sur le haut de la tête, (sauf, bien sûr, pour les hommes atteints de calvitie).

Il faut également éviter les coiffures gonflantes sur les côtés. Petit avantage par rapport aux femmes, c’est que vous pouvez aussi allonger le bas du visage grâce a votre bouc et aussi ῝grignoter” vos joues grâce a vos favorites, votre moustache et a votre barbe. Très utile pour palier les calvities.

Voici quelques exemples de coiffures vous permettant d’affiner votre visage :





1) Une brosse un peu longue sur le dessus, les côtés et la nuque coupés assez ras en préservant une implantation le plus bas possible. Une moustache plus ou moins fine avec une barbe très courte sur les côtés et avec des longueurs au niveau du menton pour l’allonger le plus possible.





2) Une coiffure un peu longue dessus, mais pas trop pour que les cheveux prennent du gonflant, et qui retombe sur les tempes pour allonger en diminuant la largeur du front. Des favorites un peu épaisses, mais ras, une moustache plus ou moins fine et une barbiche un peu longue.




3) Vous pouvez aussi envisager la fameuse ῝coupe mulet” qui tente un retour en ce moment. A coiffer en arrière avec favorites longues rejoignant une moustache un peu épaisse avec ou sans petite barbiche.





4) Bien que ce ne soit pas la mode, (mais est-il nécessaire de suivre la mode si elle ne vous va pas ?) il serait sans doute plus judicieux de trouver votre propre personnalité. Pourquoi ne pas opter pour une coupe longue avec des mèches qui encadrent le visage? Avec une raie au milieu ou sur le côté pour affiner les rondeurs des joues, et une moustache moyenne ainsi qu'une petite barbiche style mousquetaire.




5) Si vous avez les cheveux frises vous pouvez opter pour une coupe un peu longue dessus pour avoir du volume, mais front dégagé, côtés courts se prolongeant avec des favorites assez larges, mais courtes. Vous pouvez aussi opter pour la version longue soit une coupe assez dégradée dessus pour garder du volume en accentuant les longueurs sur les côtés, pour que les mèches viennent encadrer le visage et la nuque.


Si vous êtes très content de la bonhomie qui émane de votre figure rondelette et qui vous attire la sympathie de votre entourage alors ne tenez absolument pas compte de tout ce que je viens de dire.


Sur ce, j'espère que votre rentrée se passera bien, et si vous souhaitez changer de coupe de cheveux, n'hésitez à prendre rendez-vous!