• SalonLoïseCoiffure

Des boucles pour l'été

Déjà le mois de juin c’est bientôt l’été, même si la météo tente de nous prouver le contraire.



Le lac et les plages sont à nouveau accessibles, à nous les joies de la baignade, du bronzage et du farniente. Le confinement nous ayant obligé à buller chez nous (et ce n’était pas si désagréable), pourquoi ne pas continuer à se la couler douce ?



En deux mois vos cheveux ont pris un peu de longueur et vous en avez marre de perdre du temps à les passer au lisseur après chaque shampooing, en rentrant de la plage ou dès que vous avez pris la pluie !

Et si vous testiez le long plus ou moins dégradé sur cheveux légèrement ondulés à carrément bouclés ?


Cheveux longs bouclés

Cette coiffure adoucie les traits du visage et elle est tellement plus pratique, après le lavage, appliquez un soin qui se rince (ou pas), effectuez un pré-séchage à la serviette éponge et vous laissez finir de sécher à l’air libre en penchant et en secouant de temps en temps la tête en avant ou, si vous êtes pressé, utilisez le diffuseur de votre séchoir à main. Vos cheveux apprécieront de ne plus être trop chauffés et vous gagnerez du temps pour le shopping, le sport, vos ami(e)s ou simplement pour rêver.

Vous passerez environ deux heures en salon pour l’opération bouclage et vous aurez trois mois ou plus de tranquillité soit tout l’été.

Si vos cheveux sont courts (enfin "courts", façon de parler, ils doivent au moins avoir 6 à 7 cm de long), et n’ont pas de volume cela peut aussi être une bonne idée pour un été de tranquillité, en sachant que sur cheveux courts cela peut être une opération plus rapide et du coup moins onéreuse car on peut se contenter de ne boucler que le dessus de la chevelure.


Cheveux courts bouclés