• SalonLoïseCoiffure

Déconfiné ou déconfiture?

Faisons un petit bilan après ces deux premières semaines de déconfinement. Tout d'abord, ce fut moins pire que ce que j'avais pu imaginer. Le stresse nous fait parfois tourner en carré, et notre cerveau ne sait plus dans quelle direction avancer!


Pour ma part, j'ai apporté comme vous tous, quelques modification sur mon lieu de travail, afin de respecter au mieux les zones de distanciation. J'ai installé des plexiglas aux endroits stratégiques:

Ne pouvant accueillir plus de 3 personnes en même temps, j'ai fermé la porte de mon magasin, imposant ainsi à chaque client d'attendre que je lui ouvre pour pouvoir entrer, ce qui me permet de contrôler plus facilement les allées et venues, mais aussi d'imposer le lavage des mains au gel hydroalcoolique dès leur arrivée.


J'ai également mis en place une signalétique à l'entrée du magasin afin d'avertir ma clientèle des nouvelles règles en matière d'hygiènes en conformité avec les normes sanitaires du Covid-19:

Je n'impose pas le masque à mes clients. Je sais que beaucoup de mes collègues le font, mais lorsque l'on réalise une coupe ou une couleur ce n'est pas forcément chose aisée. En revanche, moi je porte un masque et je nettoie chaque espace de contacte après le passage d'un client (sièges, table de coiffage, plexiglas, bac). Bien sûr, comme cela à toujours été le cas chez Loïse Coiffure, je stérilise mes outils après utilisation.


Après une première semaine sur les chapeaux de roues et l'arrivée de nouveaux clients, l'activité reprend désormais un rythme de croisière. Je suis contente de pouvoir de nouveau exercer ce métier qui me passionne depuis l'âge de 15 ans. Et pouvoir retrouver mes clients ça n'a pas de prix!

Bonne continuation à tous !