• Salon Loïse Coiffure et Orange.fr

Attention au bio....


Nous le savons touts et toutes, les produits que nous utilisons pour les colorations s'ils sont très efficaces, ils ne sont en revanches pas dépourvue de risques et peuvent provoquer des allergies chez nos clients. C'est aussi pour cela que discuter avec son client, lui demander s'il est sensible à tel ou tel type de produit, nous permet de prévenir en parti ce risque, et de lui conseiller des produits plus adapté.

Mais qu'en est-il pour les personnes qui achètent leurs coloration en grande surface? Si aujourd'hui le consommateur est devenu plus vigilant, épluchant chaque mot présent sur le packaging, et se tournant volontiers vers les produits naturels ou bio, ils ne sont cependant pas à l'abri d'un effet secondaire indésirable.

"60 millions de consommateurs" met le doigt sur le fait que étant étiqueté comme naturels, tout les composant d'un bien de consommation sont exemptes de toxicité. Et bien que soit présent un message d'avertissement sur l'emballage, nombre de personnes se font avoir chaque année.

Le sujet est important car certains ingrédients peuvent provoquer des perturbations endocriniennes voir des anomalies génétiques. "60 millions de consommateurs" appel donc à la vigilance.

plus d'info: https://actu.orange.fr/france/coloration-pour-cheveux-des-produits-epingles-par-60-millions-de-consommateurs-magic-CNT000001brk79.html

#bio #danger #allergie #génétique #coiffure