• Salon Loïse Coiffure et l'Est Républicain

2019 nous voilà!


Tout d'abord, je vous souhaite une bonne année, pleine de joie et de surprises capillaires! 2018 est passée très vite. Tellement vite que je suis encore tout étonnée d'être déjà en 2019! Mais tant mieux, cela signifie que ce fut une belle année, bien remplie!

Donc 2019. Que va-t-il se passer en 2019? Histoire de mettre les pieds dans le plat tout de suite, je vous propose un sujet trouvé sur le site l'Est Républicain, concernant la tarification dans les salons de coiffure, et plus spécifiquement, la différence, a prestation égale, de prix entre homme et femme.

l'Association nationale de défense des consommateurs et usagers CLCV pointe du doigt une divergence tarifaire basée sur le sexe du client plutôt que sur la longueur de cheveu, le travail fourni et les produits utilisés. Elle dénonce également un certain flou dans l'affichage des tarifes concernant notamment le forfait shampooing-coupe-coiffage pour femme, quant ceux-ci sont affichés, ce qui n'est, d'après la CLCV, pas toujours le cas. L'association propose donc de signer une pétition afin de mettre en place une tarification plus juste et unisexe adressée au secrétaire d’État.

Plus de précision dans cet article: https://www.estrepublicain.fr/actualite/2018/12/11/coiffeur-la-difference-de-tarifs-entre-femmes-et-hommes-pointee-du-doigt

Et bonne année!

#salondecoiffure #tarifes #égalitéhommefemme #pétition #unisexe #juste