• Source Femme actuelle

Après le Tie & Dye,voici le Foilyage...


La tendance actuelle est au naturel. Que ce soit au niveau de la nourriture (manger plus sain, utiliser des ingrédients peu ou plus du tout industriels, mais au contraire tourné vers une agriculture raisonnée), ou au niveau des soins du corps, il nous est recommandé de faire confiance à Dame Nature. Il en va de même avec nos cheveux, pour lesquels même les colorations doivent se faire discrètes, moins tranchées en un mot plus naturelles. C'est là qu'intervient le Foilyage.

Mais au fait, c'est quoi le Foilyage?

Son nom est un mot valise, qui mêle le mot anglais Foil (papier aluminium) et balayage. Inspiré du Tie & Dye, technique qui consiste à laisser les racines de la couleur naturelle et à décolorer de manière très contrastée les longueurs, le Foilyage en est la suite logique. Comme le Tie & Dye, il laisse les racines avec la couleur naturelle, a ceci près que le résultat doit-être doux et fondu, comme si les cheveux avaient subis l décoloration naturelle du soleil. Pour ce faire, on applique un dégradé qui part de la pointe et remonte jusqu'au longueur.

Plusieurs avantages:

_ elle donne l'impression d'épaisseur: les racines étant légèrement plus foncées que les pointes, cela donne l'impression d'une chevelure plus dense, surtout sur les cheveux courts

_ elle s'adapte à différentes longueurs de cheveux: court, carré, mi-long

_ elle nécessite peu d'entretien: un réajustement est nécessaire environs tous les 4 mois