• Source Salon Loïse Coiffure

Mai, un mois en pointillé...


Bonjour à tous! Cela fait longtemps que je ne vous ai pas écrit! Le mois de mai étant aussi troué qu'un gruyère, et les ponts entre chaque jour férié des viaducs (du moins pour cette année), l'activité du blog s'en ressent. Aujourd'hui, je vais donc rester dans le thème, et vous parler du dernier pont. Le plus court. Qui finalement, pour les coiffeurs, n'en ai pas vraiment un, puisque pour la grande majorité d'entre nous, nous ne travaillons pas le lundi. Il s'agit bien sûr, vous l'aurez deviné de Pentecôte!

Petit rappel: qu'est-ce que la pentecôte? Se plaçant 50 jours après la résurrection du Christ, Pentecôte fait référence à l'apparition du Saint Esprit aux Apôtres sous la forme d'une petite flamme au dessus de leur tête (langue de feu), leur permettant ainsi de parler toutes langues du monde, (un Babel inversé si vous préférez), afin qu'ils puissent diffuser la bonne parole aux quatre coins de la planète.

"Pentecôte" de Giotto, tempera - 1310-18

"Pentecôte" de Giotto datant de 1310-18. Technique: tempera.

Maintenant que le petit rappel est fait, passons à la suite. Pentecôte c'est aussi pour certains d'entre nous, une tradition un peu moins pieuse. Dans mon village natal, cela fait 32 ans cette année que le comité des fêtes organise une brocante à l'ancienne (avec une partie vide grenier). Très prisée des connaisseurs, les négociations s’entament certaines fois bien avant les huit heures du matins! Pour ce finir tranquillement vers 18h00... Chacun y trouve son compte. C'est ainsi que j'ai eu un relent de nostalgie en voyant sur un stand un tout vieux modèle de casque à permanente!

De retour chez moi, je me suis replongée dans mes jeunes années (qui ne sont pas si loin au final), et je me suis improvisée ma propre brocante dans ma vitrine!

Voyez plutôt:

#Pentecôte #têtemaléable #ustensiles #brocante #foireàlancienne #rasoir #bigoudis #tondeuse