• Source Salon Loïse Coiffure

Chapeau!


Après un début plutôt catastrophique niveau météo, le mois d'Avril prend des allures estivales, laissant poindre un soleil radieux, et des températures dignes d'un mois de Juillet! C'est donc le moment de sortir les chapeaux! Mais quelle coiffure adopter avec cet accessoire?

Plusieurs solutions s'offrent à nous:

1. Tout simplement les laisser détacher. Si vous avez les cheveux longs, cela attirera encore plus l'attention sur eux.

2. En tresse: soit avec une natte bien serrée que l'on remontera en chignon bas, soit en tresse lâche ce qui donnera un petit côté bohème.

3. en chignon bas: rien de compliqué mais cela apportera une note sophistiquée à une coiffure sommes toute très simple.

4. Les cheveux défaits et ondulés: laissez toute sa place au chapeau, en commençant les ondulations à partir des oreilles.

5. En queue de cheval, les cheveux masquant les oreilles pour un effet plus classe.

Et qu'en est-il de la frange? Si vous en avez pas deux solutions: porter le chapeau vers l'arrière afin de dégager la naissance des cheveux d'un ou deux centimètres, ou le porter vers l'avant, le rebord venant à la lisière des sourcils pour un côté plus séducteur.

Si vous possédez une frange, tout va dépendre de sa longueur: avec une frange courte, portez le chapeau vers l'arrière afin de la faire apparaître. Avec une fange longue, le chapeau peut-être placé sur un côté et la frange vient souligner cette diagonale en étant coiffée sur ce même coté; ou alors le chapeau porté en arrière et la frange coiffée en rouleau vers l'arrière également, ce qui apportera une touche un peu rétro.

Et sinon, vous pouvez faire ceci: