• Source Salon Loïse Coiffure

Électrique hiver...


Bon comme vous l'aurez remarqué, l'hiver est là et bien là! Sans blague me direz-vous et vous aurez raison. Le mois de février est d'ailleurs le mois le plus froid de l'année, mais en ce début 2018 particulièrement frisquet, vous l'avez sans doute remarqué aussi. Et pendant cette période où la température devient négative, vous aurez noté que l'air, plus sec, est plus électrique. J'irais même jusqu'à dire que vous devez certainement vous éclairer de raies de lumière bleuté à chaque fois que vous enlevez votre bonnet ou ôtez votre pull... Ce phénomène étrange, et n'ayons pas peur des mots, relativement chiant, surtout si vous avez les cheveux longs et/ou secs et/ou fins, s'appel l'électricité statique. L'ai ambiant, moins humide, conduit moins l'électricité. De ce fait les objets, et par la même nos cheveux, ne peuvent se décharger du trop plein d'électricité accumulé...

Comment éviter au maximum ce problème?

Tout d'abord en choisissant des shampooings nourrissants adaptés à votre nature de cheveux. Les cheveux gras ne sont pas à exclure du problème. Un shampooing nourrissant alourdira vos cheveux et réduira le phénomène statique. Vous pouvez également mettre un soin après le shampooing.

Une autre astuce est de rincer ses cheveux à l'eau tiède, voir pour les plus courageux à l'eau froide. Cette dernière permet de mieux refermer les écailles des cheveux et évite de les faire graisser trop vite, contrairement à de l'eau chaude qui agresse le cuire chevelu.

Le mieux par la suite, est de laisser sécher vos cheveux à l'air libre. Toutefois si vous utilisez un sèche-cheveux, certains sont dotés d'un système ionique, qui atténue le phénomène statique.

Enfin pour le coiffage, préférez un peigne en matière naturelle plutôt qu'une brosse à picots. Vous pouvez humidifier votre peigne pour éviter que le frottement avec les cheveux ne provoque ce phénomène statique.

Toutes ces astuces vous aideront à ne pas avoir cette tête toute la journée, mais si j’admets

que la photo est magnifique!

#cheveux #électicité #électricitéstatique #hiver #tempssec