• Source Salon Loïse Coiffure

Mon nom est Ponce, Rai Ponce...


Ah... Les cheveux longs.... ça fait rêver, hein? Mais avoir une chevelure de sirène n'est pas donné à tout le monde. Et bien qu'ils soient plus simple d'entretien (surtout si vous utilisez du sérum ou du démêlant), on ne sait pas toujours quoi en faire de notre tignasse de lion! Pourtant il existe des coiffures simples et rapide (tout dépendant de la longueur...) qui permette de mettre en avant nos cheveux sans pour autant se prendre la tête.

Voici quelques exemples:

_ n°1. La queue de cheval. Oui, je sais pas très original, mais si on la fait en hauteur, cela apporte une touche de fantaisie, et donne du dynamisme à la coiffure.

_ n°2. Le chignon. Plusieurs solutions:

_ on torsade les cheveux et on les enroule sur eux -même le tout fixé par une barrette.

_ On utilise un donut, cet élément rond en mousse autour du quel viendront se placer

les cheveux.

_ on utilise un hairband, pour un chignon bohème chic.

_ n°3. La tresse. Presque incontournable quand on a des cheveux longs, voir même très longs. Avec une tresse on peut avoir accès plein de coiffures différentes: on peut faire deux tresses fines sur les côtés et les attacher ensemble à l'arrière du crâne, en laissant le reste de la chevelure détaché; on peut faire un chignon, enroulant la tresse sur elle-même et en l'attachant avec des épingles à cheveux; on faire plusieurs tresses que l'on tresse entre elles, et obtenir ainsi une maxi tresse, à la fois simple et sophistiqué... Bref, la liste est non exhaustive!

Et voici un lien vers un site qui montre en image la réalisation de coiffures simples:

https://designmag.fr/idees-coiffure.html

#cheveuxlongs #Grandelongueur #raiponce